Outre la naturopathie, la chromothérapie et la trophologie, il existe également d'autres techniques auxquelles je pourrais faire appel (en complément) lors d'un entretien...

Par exemple :

Les "soins énergétiques" regroupent différentes techniques, souvent non reconnues par la médecine conventionnelle de nos pays, mais parfaitement connues des guérisseurs et autres praticiens non-conventionnels.

Citons par exemple le "magnétisme", ou le "Reiki", mais aussi tout ce qui fait appel à une notion d'énergie (l'acupuncture dans la médecine chinoise ou la notion de Doshas dans la médecine ayurvédique en sont deux exemples bien connus).

Depuis des millénaires, l'humain fait confiance aux guérisseurs pour se soigner.
Il appert qu'en réalité, ce n'est pas exactement le guérisseur qui vous guérit.
Ce qui vous guérit, c'est votre propre système d'auto-guérison, lequel est boosté par une énergie que le guérisseur-magnétiseur vous insuffle.
Un guérisseur, c'est une personne qui vous aide à vous délivrer d’un mal physique, psychique, émotionnel, énergétique ou spirituel.
Et ce, avec des moyens – fournis par la Nature – qui sont difficilement communicables…
Un de ces moyens est le magnétisme… Appelé parfois « magnétisme animal », ou « magnétisme curatif ».
Les mains d'un guérisseur-magnétiseur n'attirent pas la limaille de fer ou les couverts métalliques, elles transmettent simplement une énergie qui a, à tort, été baptisée « magnétisme » par les anciennes générations qui venaient de découvrir le magnétisme électrique et ont un peu trop rapidement fait un parallèle entre les deux énergies.
Un guérisseur-magnétiseur est, de nos jours, souvent appelé un énergéticien.
Peu importe l'appellation, pourvu qu'on ait des résultats...
Certains guérisseurs se contentent de vous magnétiser, de vous énergétiser.
D'autres – et c'est mon cas – proposent des conseils afin de préserver votre bien-être. Des conseils d’hygiène de vie (la naturopathie), de nutrition (la trophologie), et éventuellement de supplémentation (des compléments alimentaires (qui n’ont rien à voir avec des médicaments, et que vous êtes évidemment libre de vous procurer – ou pas – où vous le souhaitez).

Un autre de ces moyens est le reboutement.
Un guérisseur ne dispose malheureusement pas de baguette magique comme celles utilisées dans les films de Harry Potter. Si, dans certains cas, les effets sont pratiquement instantanés, dans d'autres cas, plusieurs rendez-vous seront peut-être nécessaires.

Le Reiki est une technique énergétique de bien-être – dans son sens le plus général – d’origine japonaise, codifiée en 1922 par un Japonais nommé Mikao Usui.

À la fois technique de relaxation et de méditation, philosophie, - et pratique thérapeutique, le Reiki est ce que l’on pourrait appeler une « thérapie holistique douce », qui permet de soigner (« soigner » dans son sens de prendre soin, pas dans le sens qu’en donne la médecine conventionnelle) en profondeur votre esprit, votre mental, vos émotions, et, par ricochet, votre corps physique en stimulant vos capacités naturelles d’auto-guérison.
Une séance complète dure environ une heure (75 à 90 minutes avec la prise de contact et le debriefing).
Par imposition des mains ("imposition" sous-entend que le praticien pose - sans équivoque - ses mains sur votre corps, par dessus vos vêtements ; si vous souhaitez éviter le contact, pensez à prévenir AVANT la séance), le praticien fait circuler l’énergie (ki en japonais, le chi de la Médecine Traditionnelle Chinoise) dans le corps du receveur allongé, habillé, sur une table de massage. Le tout dans une ambiance musicale et olfactive « zen »…


Cette technique énergétique est très facile à apprendre en peu de temps (en deux demi-journées d’étude et d’exercices, individuellement, dans mon bureau, pour moins cher que trois séances normales).

Plutôt que de dépenser de l’argent à payer un praticien pour des séances régulières, devenez praticien et dispensez du Reiki à vous-même et à vos proches autant que vous le voulez !

L'initiation au Reiki coûte 120 euros (en individuel) !
Parlons-en lors de votre prochaine séance ou lors d’une rencontre de prise de contact entre vous et moi…
La devise du Centre Belge de Reiki : « Un praticien Reiki dans chaque foyer » !

Enseignement

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus